Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre L’Art du Soin SRL (TVA : BE1010.151.466), dont le siège social est situé Woluwedal 6 boîte 72, 1932 Woluwe-Saint-Etienne, et toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat ou bénéficier des prestations proposées par L’Art du Soin SRL, ci-après dénommée le « Client ». L’achat de prestations sur le site https://www.planity.com/fr-BE/lart-du-soin-1200-woluwe-st-lambert ou dans nos locaux implique une acceptation sans réserve des présentes CGV.


Article 1 : Objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente des prestations de services, qu’il s’agisse de soins esthétiques, de coaching fitness, de rééquilibrage alimentaire ou d’autres services proposés par L’Art du Soin SRL. Elles s’appliquent à toutes les prestations proposées, aussi bien en ligne qu’en présentiel, et sont acceptées pleinement par le Client.


Article 2 : Prestations

Les prestations proposées incluent, sans s’y limiter :

  • Soins esthétiques (soins du visage, corps, épilation, etc.)
  • Coaching fitness personnalisé
  • Conseils en nutrition et rééquilibrage alimentaire

Les descriptions des prestations sont disponibles sur le site www.lartdusoin.be et peuvent être précisées lors de la prise de rendez-vous. L’Art du Soin SRL se réserve le droit de modifier ou de retirer des prestations à tout moment, avec préavis sur le site ou dans ses locaux.


Article 3 : Prise de rendez-vous

Les prestations sont fournies uniquement sur rendez-vous via le site www.lartdusoin.be, par téléphone ou sur place. Toute réservation est confirmée au moment de la prise de rendez-vous, sous réserve de disponibilité.


Article 4 : Tarifs

Les prix des prestations sont indiqués en euros et incluent toutes les taxes applicables (TVA comprise). Les tarifs sont disponibles sur le site internet https://www.planity.com/fr-BE/lart-du-soin-1200-woluwe-st-lambert et dans les locaux de L’Art du Soin SRL.
L’Art du Soin SRL se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, les prix facturés seront ceux en vigueur au moment de la réservation de la prestation.


Article 5 : Modalités de paiement

Le paiement des prestations s’effectue à la fin de la séance, soit :

  • Par virement bancaire (Payconiq)
  • En espèces

Toute somme non réglée au moment de la prestation est exigible immédiatement et pourra entraîner l’annulation des rendez-vous futurs jusqu’au paiement complet.


Article 6 : Annulation et modification de rendez-vous

Toute annulation ou modification de rendez-vous doit être signalée au minimum 24 heures à l’avance. En cas d’annulation tardive ou de non-présentation, L’Art du Soin SRL se réserve le droit de facturer tout ou partie du montant de la prestation prévue. Les frais de réservation ou d’annulation peuvent s’appliquer en fonction du type de prestation.


Article 7 : Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Toutefois, ce droit ne s’applique pas aux prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation, avec l’accord préalable du Client.

Pour exercer ce droit, le Client doit informer L’Art du Soin SRL de sa décision par e-mail à info@lartdusoin.be ou par courrier à Woluwedal 6 boîte 72, 1932 Woluwe-Saint-Etienne. En cas de rétractation, le remboursement s’effectuera dans un délai de 14 jours suivant la réception de la demande, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.


Article 8 : Responsabilités

L’Art du Soin SRL s’engage à fournir ses prestations dans les meilleures conditions. Toutefois, la société ne pourra être tenue responsable en cas de :

  • Retard ou non-exécution d’une prestation en raison d’un cas de force majeure (accidents, événements imprévus, etc.)
  • Dommages ou conséquences liés à l’utilisation incorrecte des services ou des conseils fournis par L’Art du Soin SRL.
  • Problèmes de santé non signalés par le Client avant la prestation.

Article 9 : Confidentialité et protection des données

Les données personnelles collectées dans le cadre des prestations fournies par L’Art du Soin SRL sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ces informations ne seront utilisées qu’aux fins de traitement des commandes, de la gestion des relations clients et à des fins de marketing direct, avec l’accord préalable du Client.

Le Client peut à tout moment exercer son droit d’accès, de modification ou de suppression de ses données en contactant L’Art du Soin SRL par e-mail à info@lartdusoin.be.


Article 10 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.lartdusoin.be (textes, graphiques, logos, images, etc.) sont la propriété exclusive de L’Art du Soin SRL. Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments, sans l’autorisation expresse de L’Art du Soin SRL, est strictement interdite et constitue une violation des droits d’auteur.


Article 11 : Réclamations et règlement des litiges

Toute réclamation concernant une prestation doit être envoyée par e-mail à info@lartdusoin.be ou par courrier à l’adresse du siège social. L’Art du Soin SRL s’engage à traiter les réclamations dans les plus brefs délais.

En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis aux juridictions compétentes du ressort du siège social de L’Art du Soin SRL.


Article 12 : Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi belge. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève de la compétence des tribunaux belges.